dimanche 8 février 2009

Parole de Dieu
(Mercredi 11 février)

"Jésus appela la foule et lui dit :
Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l'homme
et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur.
Mais ce qui sort de l'homme,
voilà ce qui rend l'homme impur.
"
(Mc 7, 14-15)

Notre agir et nos comportements correspondent à ce que leur ordonne les pensées de notre cœur. Ce qui a besoin d'être purifié, ce ne sont pas nos mains, mais notre cœur. C'est ainsi qu'au nom de Dieu, le prophète Ézéchiel proclame : "Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois ..." (Ez 36, 25-27) Laissons Jésus nous purifier.

(Panneau de bois polychrome : "Jésus enseigne " XIIè)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire