mercredi 1 avril 2009

Parole du jour
(Jeudi 2 avril)
(Jn 8, 56-59)

"Abraham votre père a tressailli d'allégresse
dans l'espoir de voir mon Jour.

Il l'a vu, et il a été dans la joie. »

Les Juifs lui dirent alors :

« Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis :
avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »

Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter.

Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.


Jésus se révèle : "Avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS." Il est bon de laisser cette parole résonner en nous ... Arrêtons-nous un instant et redisons-la dans notre cœur, qu'elle y prenne racine pour y porter un fruit de foi, de confiance et de vie. La parole qui peut y faire écho, c'est : "N'ayez pas peur !" Lui qui est à l'origine de ma vie, comment pourrait-il ne pas en prendre soin ? La croix est la preuve qu'il l'a fait ... Et il ne cesse de le faire dans le mouvement de sa résurrection, en la faisant notre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire