Parole du jour
Jn 5, 17-25
Mercredi 13 avril
Jn 5, 17-25
Mercredi 13 avril
Après avoir guéri le paralysé un jour de sabbat, Jésus déclara aux Juifs : « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'œuvre, et moi aussi je suis à l'œuvre. »
C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu.
Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des œuvres encore plus grandes, si bien que vous serez dans l'étonnement. Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut. Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger.
Heureusement que Dieu est toujours au travail sinon nous n'existerions plus. C'est Lui qui nous tient en existence. Le Souffle d'Amour du Père ne cesse de porter la Parole qui résonne dans toutes les fibres de notre être et nous maintient en vie. Une vie qui ne peut finir essentiellement puisque Dieu est Amour. Dans la mesure où nous blessons l'Amour qui est don de Vie, nous nous blessons nous-mêmes et nous précipitons dans le mal-être par un désajustement sur notre nature essentielle qui est la même que celle de Dieu. Le Fils qui est la Parole incarnée ("Le Verbe s'est fait chair") est venu nous "dire Dieu" : " le Fils ne peut rien faire de
lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que
fait celui-ci, le Fils le fait pareillement", pour nous ramener à nous-mêmes, à notre état originel que nous sommes appelés à créer avec Lui : "Dieu ne peut nous faire sans nous". Il nous a donné le "libre arbitre". Saurons-nous l'écouter, accueillir la Vie et marcher à sa suite : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le !"
Laissons-nous relever d'entre les morts ! ...
Laissons-nous relever d'entre les morts ! ...