lundi 6 juillet 2009

Parole du jour
(Lundi 06 juillet)
Psaume (90, 1-2, 3a.4, 14-15ab)

Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
et repose à l'ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

C'est lui qui te sauve des filets du chasseur
il te couvre et te protège.
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

« Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connaît mon nom.
Il m'appelle, et moi, je lui réponds ;
je suis avec lui dans son épreuve.

Le samedi 27 juin, nous était déjà proposé l'Évangile de ce jour dans la version de St Marc, il suffit donc de s'y reporter ...
Le Ps 90 nous invite à vivre toute chose dans la Présence du Père, "sous son abri", et de trouver repos dans l'Esprit-Saint : "à l'ombre du Très-Haut". C'est ce qui fut promis à Marie lors de l'annonciation : "La Puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre". C'est le Fils, qui "nous sauve des filets de l'oiseleur" ... par sa venue parmi nous - prenant nom Jésus - et le don de sa vie sur la croix. Ce qui nous est demandé, c'est la "Foi" : "puisqu'il s'attache à moi ..." la confiance ... Alors Dieu assume avec nous toute notre existence, dans les moindres détails : "Il m'appelle et moi je lui réponds; je suis avec lui dans son épreuve" ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire